(publié sur mon instagram, le 4 décembre 2024)
30 ans, un chiffre qui marque.
Une étape dans la vie, comme qui dirait.
On a été si habitué à se dire qu’à 30 ans, c’est l’âge où on doit avoir construit sa vie, où on est censé avoir une « situation » : un travail, un logement, une vie qui roule.
Oui mais…
Depuis toujours j’ai senti que j’aspirais à autre chose, sauf que j’avais pas les clés pour comprendre.
Plus jeune, je me disais qu’il y avait quelque chose qui allait pas chez moi, je me sentais pas à ma place, je me sentais pas moi-même.
A 20 ans, j’essayais d’être.
A 30 ans, je suis.
La maturité, les expériences, et la remise en question permanente m’ont mise face à moi-même. J’ai appris à me connaître, à lire en moi, à reconnaître les cheminements de chacune de mes pensées et actions.
Un travail inconfortable, douloureux souvent, qui m’a amenée plus d’une fois à me demander qui j’étais vraiment.
Et c’est en me voyant telle que j’étais… dans ma lumière, dans mes parts d’ombre, dans ma sensibilité, dans mes peurs, dans mes comportements toxiques, dans mes interactions, dans ma vision de moi-même… que j’ai réussi à comprendre la personne que je voulais être.
Ne pas être quelqu’un que je ne suis pas. Mais oser être moi, en cultivant ce qui me rend fière et confiante, et en travaillant sur les mécanismes qui me rendent triste ou qui ont un impact négatif sur ma vie, sur mes projets, sur les autres.
Evidemment, j’ai encore beaucoup de travail à faire et encore plein de questions, mais je me sens en accord avec moi-même et avec la direction que je donne à ma vie. Je ne connais pas toute l’histoire que j’écris, et je l’accepte, mais, quoi qu’il arrive, j’ai confiance en ma plume.

Laisser un commentaire