ici tu trouveras les textes du passé. Ceux publiés sur mon ancien blog, le journal de sarah. Et puis ceux qui trainent dans mes cahiers, dans mes carnets, les brouillons de mes journaux. Des textes qui seront ici contextualisés et, pour certains, retravaillés. L’idée est de garder l’essence même des mots partagés à ces différents chapitres de ma vie, tout en leur redonnant un lien avec le temps, avec le moment où ils ont été écrit, la manière dont ils sont sortis. Et puis d’y apporter le regard de la Sarah d’aujourd’hui.
Il y aura les réflexions diverses, mes textes publiés quand je vivais en Allemagne, les mots de mon journal de bord australien.
les textes:
la musique pour adoucir les mœurs
(publié sur le journal de sarah, le 12 janvier 2017) « La musique chemine en nous, c’est une grâce de se laisser toucher par elle. Je crois volontiers qu’elle adoucit nos cœurs et nos humeurs » Les heures silencieuses – Gaëlle Josse Avez-vous déjà ressenti cette sensation, à la fois étrange et enivrante, que vous…
#7 – Une année en Bavière
(publié sur le journal de sarah, le 20 août 2022) le contexte […] le texte Assise sur mon siège, je peine à étendre mes jambes, sous la climatisation beaucoup trop forte d’un Flixbus arrêté à Karlsruhe. Quelques relents nauséabonds se font sentir dès que quelqu’un ouvre la porte des toilettes. Même le parfum puissant de…
#6 – A la recherche d’un équilibre
(publié sur le journal de sarah, le 4 avril 2022) le contexte […] le texte J’ai commencé à écrire ce texte, ou en tout cas quelques bribes, en février. Mais le temps est passé et je l’ai laissé dans un coin de ma tête et de mon ordinateur, me disant que je le continuerai plus…
#5 – Sortie de quarantaine
(publié sur le journal de sarah, le 23 janvier 2022) le contexte le texte Après deux ans à l’éviter, même si c’est pas faute d’avoir tenté le diable parfois je dois dire, il a fini par s’intéresser à moi. Oui, j’ai chopé le covid. Et évidemment pas dans la simplicité. Sinon c’est pas drôle. Comme…
#4 – Fin d’année et nouveaux départs
(publié sur le journal de sarah, le 24 décembre 2021) le texte 4 mois depuis le début de ma nouvelle vie en Allemagne. Même si pour le coup, ces mots je les écris en Belgique, près du sapin de Noël dans la maison où j’ai grandi. Évidemment j’aime ma vie en Allemagne, et j’ai déjà…
#3 – Célébration et nostalgie
(publié sur le journal de sarah, le 24 novembre 2021) le contexte le texte Au moment précis où j’ai commencé à écrire ces mots, il y a une semaine tout pile j’étais à Berlin en train de vivre un week-end incroyable où la fête était le mot d’ordre, la religion même. Samedi 20 novembre, je…
#2 – Home sweet home
(publié sur le journal de sarah, le 26 octobre 2021) le texte Deux mois. Déjà. J’ai l’impression que ça fait à peine quelques jours depuis le dernier texte que je vous avais partagé, c’est fou. Le temps passe vite. Et en même temps, j’ai la sensation d’être ici depuis des années. Après les péripéties –…
#1 – Arrivée en terre inconnue
(publié sur le journal de sarah, le 23 septembre 2021) le contexte […] le texte Tout quitter (ou presque) pour vivre sa vie ailleurs. C’est quelque chose à laquelle beaucoup de gens pensent. Quelque chose à laquelle moi j’ai souvent pensé en tout cas. Mais entre y penser et franchir le pas, il y a…